Les nouvelles de Radio Canada

Quelle place pour Hydro-Québec dans un contexte de révolution énergétique?

Les bouleversements majeurs dans l'industrie de l'énergie, qui laissent présager de grands impacts sur la consommation d'électricité, forcent les grands producteurs tels qu'Hydro-Québec à revoir leurs stratégies pour garantir des profits. Le président-directeur général de la société d'État, Éric Martel, examine les façons avec lesquelles la société d'État sera en mesure de tirer son épingle du jeu.

Parti québécois : « élagage naturel »

Trois d'un coup. Trois départs annoncés au Parti québécois. Deux autres à venir. Et pas n'importe lesquels : Agnès Maltais, Nicole Léger, Alexandre Cloutier, François Gendron et Claude Cousineau. Crise au PQ? Pas à première vue. Il est plutôt question d'élagage naturel .

Harcèlement sexuel : Trudeau veut plus de changements

Le premier ministre Justin Trudeau est d'avis que la société canadienne tire de l'arrière face aux changements systémiques qu'il essaie d'implanter sur la colline parlementaire au chapitre de la prévention et de la lutte au harcèlement sexuel et aux autres comportements inappropriés.

Les indépendantistes consolident leur position au Parlement catalan

Les députés indépendantistes qui contrôlent le nouveau Parlement catalan ont confié la présidence de la chambre à Roger Torrent, un indépendantiste de gauche. Ils franchissent ainsi une nouvelle étape vers la formation d'un nouveau gouvernement indépendantiste et un retour éventuel de Carles Puigdemont à sa tête.

La CIA trahi par un des siens en Chine

Un ex-agent de la CIA soupçonné d'avoir aidé Pékin à démanteler les réseaux d'espionnage américains en territoire chinois a été arrêté, a annoncé mardi le département américain de la Justice. Sa traîtrise aurait causé la mort de nombreux agents.

Pages